Informations médicales avant la mise en place d’un ballon intra-gastrique

VOTRE EXAMEN EN BREF

Le ballon intra-gastrique a pour objectif d’aider à la perte de poids chez les personnes dont le poids dépasse nettement leur poids idéal et qui n’ont pas réussi à obtenir une perte de poids prolongée en suivant d’autres programmes de contrôle de poids.

Une prise en charge multidisciplinaire est indispensable.

 

Le n° de téléphone pour les rendez-vous :

  • 04/224.89.60 pour la Clinique Saint-Joseph.

La mise en place d’un ballon intra-gastrique apporte une aide pour perdre du poids et réduire les risques (affections cardio-vasculaires, diabète, arthrose, …) liés à la surcharge pondérale. Il a pour objectif d’aider à la perte de poids chez les personnes dont le poids dépasse nettement leur poids idéal et qui n’ont pas réussi à obtenir une perte de poids prolongée en suivant d’autres programmes de contrôle de poids. En aucun cas, il ne s’agit d’une solution définitive au problème de l’obésité et une prise en charge multidisciplinaire (endocrinologique, diététique, gastro-entérologique, chirurgicale et psychologique) ainsi qu’une modification radicale du comportement alimentaire sont indispensables.

Il existe deux types de ballons :

– Ballon gonflé à l’eau qui nécessite une anesthésie et donc, le plus souvent une hospitalisation (voir ci-dessous, cliquez sur « En savoir plus »).

– Ballon Elipse. Il s’agit d’une gélule qui s’avale. Elipse est un ballon gastrique sans intervention. Il est indiqué comme traitement temporaire pour la perte de poids chez les individus en surpoids et obèses lorsqu’il est utilisé en association avec une nutrition surveillée et un programme de changement de comportement. Nous assurons le placement des ballons Elipse en collaboration avec Claris Clinic

Débarrassez vous du surpoids grâce au programme Elipse